Termes & Conditions de Vente

ARTICLE 1 - COMMANDE 
La passation de commande par nos clients, en cliquant sur le bouton « procéder au paiement », implique pour eux l'acceptation pure et simple de l'ensemble des clauses stipulées dans nos conditions de vente.
Les conditions d'achat stipulées par nos clients, qu'elles soient imprimées ou non, ne nous sont opposables que si elles ont été expressément acceptées par notre Société lors de l'enregistrement des ordres.
Tous les noms de produits et marques mentionnées sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Les informations techniques fournies dans ce site sont sujettes à modification sans préavis.
Les photos et descriptifs des produits ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent évoluer à tout moment.

ARTICLE 2 - DELAI

A réception de votre règlement, votre Bon Cadeau sera expédié sous 1 à 3 jours ouvrés par LA POSTE  (courrier à l'adresse de livraison renseignée par vos soins) ou sous 48h ouvrés par EMAIL (à l'adresse email communiquée par vos soins).
Les commandes comportant des produits seront expédiées sous 1 à 3 jours ouvrés par MONDIAL RELAY  (Relais colis à renseigner par vos soins) ou COLISSIMO (à l'adresse de livraison indiquée par vos soins).
Un retard de livraison ne pourra donner lieu en aucun cas à annulation de la commande ou une demande de pénalité ou de dommages et intérêts.


ARTICLE 3 - TARIFS
Sauf offre promotionnelle particulière, les tarifs applicables, pour les Bons Cadeaux, sont ceux figurant dans le Tarif en vigueur à la date d’achat. Pour les Chèques Cadeaux avec un montant donné et les Cartes Invitation, les tarifs sont ceux applicables à la date des soins. Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement. Essentiel Spa se réserve le droit de modifier ses prix et prestations à tout moment.
Un contrôle régulier des prix est effectué. Toutefois, en cas d'erreur manifeste sur le prix, le vendeur procédera à l'annulation de la commande.

ARTICLE 4 - REGLEMENT
Les Cartes Invitation sont à régler au minimum 48H avant le rendez-vous fixé par nos soins. Ce règlement ne devra être effectué qu'à notre demande, suivant nos moyens de règlement. En cas d'annulation ou de non présentation, aucun remboursement ne sera effectué.

Les Bons Cadeaux sont payables en totalité lors de l’achat, ils ne sont pas remboursables, ni au bénéficiaire, ni à l'acheteur (même en cas de vol ou de perte) mais échangeables contre des soins de valeur équivalente.
Les Cérémonials ne sont pas fractionnables en plusieurs rendez-vous, tous ses soins doivent se faire lors du même rendez-vous.
Les soins non consommés ne seront pas remboursés.
Aucun rendu de monnaie ne pourra être effectué pour un achat de soins ou de produits d'un montant inférieur au montant de la valeur de la carte. Pour un achat supérieur au montant de la carte, tous les autres modes de paiement habituellement acceptés dans notre magasin seront acceptés. 

Lors de la prise de rendez-vous, il peut vous être demandé de verser des arrhes pour le confirmer. En cas de non présentation ou d'annulation de votre rendez-vous, les arrhes ne seront pas restituées et ne donneront pas lieu à un avoir. 

ARTICLE 5 - VALIDITE
Les Cartes Invitation n'ont pas de fin de validité étant donné qu'aucun règlement n'est effectué avant la prise de rendez-vous.

Le Bon Cadeau est valable 6 mois à partir de la date d'émission. Tout dépassement de cette validité entraînera sa nullité et aucun avoir ne sera créé.
Il n'est pas nominatif, son utilisation est exclusivement de la responsabilité du détenteur de la carte cadeau..
En cas de non présentation au rendez-vous, il ne sera plus valide.
En cas d'annulation, prévenir 48 heures à l'avance, sous peine de perte.

Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi. Si vous pensez que la personne bénéficiaire des soins ne pourra se rendre disponible pendant nos horaires, offrez plutôt une Carte Invitation. 

Soyez vigilants, en cas d'appel tardif, les disponibilités ne sont pas garanties et le bon peut être perdu.

Suivant notre effectif, si nous ne parvenons pas à convenir d'un rendez-vous,  un Bon Cadeau d'un Cérémonial Duo sera transformé en Bon Cadeau d'un même montant utilisable par 1 personne.

ARTICLE 6 - MODALITE DE REGLEMENTS
Le prix de la totalité de la commande est payable comptant dès la commande.
Les moyens de paiement sont :
  • par Virement bancaire (notre RIB vous sera fourni après validation de la commande) depuis une banque Française ou depuis un compte étranger sous réserve que les frais de virement internationaux soient à la charge de l'Acheteur,
  • par Chèque bancaire tiré sur une banque Française,
  • indisponible : par Carte Bleue ou American Express à Distance (en nous contactant par téléphone),
  • par Carte Bleue via notre centre de paiement sécurisé PayZen sans frais de transaction,
  • indisponible : par Paypal avec 4% de frais de transaction pour la France et la zone Euro et 8% pour le reste du monde,
  • en Espèces :  par Wester Union (à vos frais)  ou en se rendant directement dans notre établissement,
  • par Chèques cadeaux : Cadhoc ou Kadeos ou Tir Groupé by Sodexo ou Cado (envoi sécurisé par vos soins dans notre établissement si vous ne pouvez les apporter).

Si le paiement n'est pas effectué à l'échéance prévue, la société peut suspendre tous ses engagements de livraison.

En cas de retard dans le paiement du prix (cas de chèque sans provision), la société est en droit de réclamer des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur et applicables à compter du jour de la sommation de payer.


ARTICLE 7 - SECURISATION 
Aucune donnée de vos coordonnées bancaires n'est conservée suite à la transaction par Carte Bleue à Distance.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement lors du paiement en ligne sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de PayZen qui possède ses propres moyens de sécurisation.

ARTICLE 8 - RECLAMATIONS
Elles ne peuvent se faire que par lettre recommandée avec accusé de réception.
Essentiel Spa ne pourra, notamment est tenu responsable :
  • de la mauvaise saisie par le Client de l'adresse électronique du Bénéficiaire,
  • d'un dysfonctionnement de la boîte électronique du bénéficiaire de la carte,
  • de la perte du courrier suite à un envoi simple sans suivi par La Poste.

ARTICLE 9 - FRAIS DE LIVRAISON : PORT et EMBALLAGE compris
  • Les frais de livraisons par courrier simple sans suivi sont offerts pour la France métropolitaine. 
  • Un envoi par La Poste avec suivi sera facturé 2,5 € pour la France métropolitaine.
  • Un envoi par La Poste en recommandé sera facturé 7 € pour le reste du Monde.
  • Les envois par Mondial Relay et Colissimo sont facturées suivant le poids du colis.
Offre périodique (mise en avant sur la page d'acceuil quand elle est active) : à partir de 60 € d'achats de produits, la livraison par Mondial Relay est offerte.
Les livraisons sont réalisées par La Poste Courrier sous un délai de 1 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine, après réception de votre règlement. 
Les  envois par Mondial Relay se font généralement sous 5 jours ouvrés et par Colissimo sous 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine, après vérification de votre règlement. Vous devez IMPERATIVEMENT nous communiquer votre choix du relais colis par mail immédiatement après votre commande, sinon le relais le plus proche de votre adresse de livraison sera choisi automatiquement (aucune modification ne pourra être effectuée une fois l'expédition faire).
Un retard de livraison ne pourra donner lieu en aucun cas à annulation de la commande ou une demande de pénalité ou de dommages et intérêts.
Vérifiez l'intégrité du colis en présence du livreur pour noter sur le bordereau de réception une éventuelle avarie. Toute réclamation non déclarée lors de la réception du colis ne pourra être recevable.

ARTICLE 10 - RESERVATION DE RDV
Lors de la prise de rendez-vous, des arrhes d'un minimum de 30% du montant total des soins, vous seront demandées.
Pour vous en acquitter, vous pouvez nous contacter pour effectuer un règlement par carte bleue à distance ou bien utiliser notre site internet à cette page en précisant le jour et l'heure de votre rdv.
Les arrhes ne sont pas remboursées en cas d'annulation ou de non présentation au rdv.

ARTICLE 11 - CONFIDENTIALITE
Politique de confidentialité

Nous protégeons les informations que vous nous transmettez.
Vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi que d'un droit de modification et de suppression de celles-ci (art. 34 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978).
Il vous suffit, pour exercer ce droit, d'adresser un courrier postal à notre service client.
En aucun cas, Essentiel Spa ne communiquera des informations confidentielles liées à votre compte, telles que la référence de votre carte de crédit.

ARTICLE 12 - ATTRIBUTION DE COMPETENCE
De convention expresse et sans dérogation aucune, pour tout litige ou différend qui n'aurait pu trouver de solution amiable, seul le Tribunal de Commerce de Bastia (Haute-Corse, France) est compétent.


ARTICLE 13 - DELAIS DE RETRACTATION
Le consommateur dispose de la possibilité d'exercer un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le produit doit être neuf, dans son emballage d'origine et non utilisé.
Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur et ce dernier doit s'assurer d'un envoi sécurisé de la marchandise.
En cas de non conformité approuvée, les frais de retour seront pris en charge par le vendeur. Une étiquette retour par Mondial Relay sera envoyée par e-mail à l'acheteur.
De plus, il est expressément convenu entre les parties que toute utilisation de la carte cadeau pendant le délai légal du droit de rétractation vaut acceptation expresse et irrévocable de la renonciation à l'exercice du droit de rétraction. 

Formulaire type de rétractation :
À l'attention d'Essentiel Spa
20 Avenue Emile Sari
20200 Bastia
Tél : 04.95.33.40.08
contact@essentielspa.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bon cadeau et/ou des produits ci-dessous :
Commandé (ou reçu) le :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :


ARTICLE 14 - LITIGE
Plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Médiateur de la consommation : CM2C - 14 rue Saint - Jean 75017 Paris -  : cm2c@cm2c.net


N° SIRET : 47889685500010
N° TVA intracommunautaire : FR06478896855

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies